Le masque câlin des peaux sensibles

En ce moment je profite de ma première semaine de vacances en 8 mois ! 
Et mon corps est absolument H.S ! 
Je m'attelle à libérer toutes les tensions accumulées. Je vous prépare d'ailleurs un article complet là-dessus.

Dans cet article je vais vous donner la recette d'un masque qui va littéralement vous câliner le visage.
Je l'ai pensé pour les peaux sensibles et réactives, sujettes aux agressions du quotidien comme le stress ou la pollution.

La composition:




Il s'agit en réalité d'un mélange d'argile rouge et d'argile blanche. 
J'aime beaucoup cette poudre car elle illumine le teint, elle donne un effet bonne-mine immédiat. De plus, elle est très douce et assèche moins que l'argile verte. 



J'ai choisi d'ajouter plus d'argile blanche au masque pour le rendre encore plus doux et léger.
Cette poudre est ULTRA-FINE et j'insiste là dessus! 
Elle peut se révéler un peu difficile à utiliser car elle se dilue très rapidement et facilement avec une très petite quantité de liquide (aqueux). 


Cet hydrolat est parfait pour les peaux sensibles sujettes aux rougeurs. Il favorise la micro-circulation sanguine et ressert les pores.
Je le conserve au frigo et j'aime bien l'utiliser lorsqu'il fait chaud en imbibant un coton et en le passant sur le visage préalablement nettoyé. 

  • 1 cuillère à café d'huile végétale (H.V) de rose musquée:
Cette huile est un véritable élixir pour le visage. Elle aide à la cicatrisation et prévient l'apparition des rides.

L'utilisation de la camomille dans les tisanes pour dormir est très répandue. Et pour cause, elle possède d'excellentes vertus calmantes, apaisantes et est hypoallergénique. 
Je répète souvent qu'il faut être prudent avec les plantes et surtout les huiles essentielles, cependant la camomille est classée parmi les végétaux qui ne représentent aucun danger (ce qui ne veut pas dire qu'il faille vider le flacon dans votre masque) alors c'est plutôt rassurant. 

J'ai déjà mentionné cette H.E dans mon top 5 des indispensables. 
Elle apaise immédiatement la peau et son odeur est très relaxante. Elle dispose également de propriétés cicatrisantes et anti-infectieuses.

Personnellement je trouve son odeur à tomber par terre ! C'est frais, acidulé et gourmand. 
Je trouve que les fragrances de ce masque se marient bien entre elles, ce qui prolonge l'aspect relaxant et cocooning recherché.
En outre elle purifie, détoxifie les tissus et ressert les pores (que demande le peuple!).

Mode d'emploi:

Disposer les poudres d'argile dans un récipient propre et désinfecté. 
Diluer l'argile progressivement à l'aide de l'hydrolat et en mélangeant bien pour obtenir une pâte lisse mais assez consistante pour qu'elle ne coule pas une fois posée sur le visage.
Ensuite, dans un autre contenant, diluer les H.E dans l'H.V puis ajouter ce mélange petit à petit en le mêlant bien à la pâte. 

On obtient ceci.


Appliquer sur le visage nettoyé, en évitant le contour des yeux et laisser poser le masque environ 30 minutes. Rincer à l'eau clair.

Vous m'en direz des nouvelles! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire